NAO locale en CEN : Déni et mascarade !

Rédigé le 27/10/2022


Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la 2ème réunion de NAO en CEN qui s’est tenue hier, les 3 Organisations Syndicales Représentatives ont clairement rejeté le projet d’accord proposé par la direction qui ne répondait pas à la demande principale formulée par l’ensemble des Organisations Syndicales à savoir, un complément de PPV et une augmentation du plancher de l’augmentation générale.

 

Le SNE-CGC a vivement contesté la méthode de la direction consistant à inclure dans un seul accord ce qui concerne véritablement la NAO, mais aussi la reconduction des accords existants qui arrivent à échéance (CET, Transition énergétique, Handicap). C’est un chantage inacceptable qui aboutirait en l’absence de signature de cet accord NAO, à ne pas renouveler les autres accords existants. Le SNE-CGC prendra ses responsabilités si la direction persiste à lier tous les accords.

La direction avait annoncé que cette 2ème réunion de NAO devait être la réunion conclusive. Face au refus des 3 Organisations Syndicales de signer un tel accord, la direction a proposé une nouvelle réunion qui se tiendra le 9 novembre prochain.

Nous espérons que la direction reviendra avec des propositions acceptables faute de quoi, le risque sera grand de passer du dialogue social à la fracture sociale !

.

Vous trouverez ci après, le tract intersyndical que nous diffusons ce jour 

A suivre…